top of page

C'est mon histoire...

et celle de mon fils

Il y a quelques années, j'ai accompagné mon enfant chez le coiffeur. J'ai demandé aux autres clients s'ils pouvaient gentiment me laisser passer en priorité, espérant trouver un peu de compréhension. Malheureusement, certains ont refusé sans hésitation, tandis que d'autres m'ont simplement ignorée. Après une attente interminable, notre tour est finalement arrivé.

Cependant, c'est là que le cauchemar a commencé... Les cris déchirants, les hurlements assourdissants, les pleurs incontrôlables ont envahi l'air, accompagnés des regards accusateurs des autres clients. Malgré mes paroles réconfortantes, mon enfant a obstinément refusé de se laisser coiffer.

Le coiffeur a perdu patience et la coupe s'est terminée dans un mélange d'émotions et d'imperfections.

Je me présente je m’appelle Siham.

Je suis la maman d’un enfant atypique et extraordinaire.

Mon fils a été diagnostiqué autiste à l’âge de 3 ans.

Ma vie a basculé !

J'ai abandonné ma vie professionnelle, ma vie sociale et enfin ma vie de femme, afin de trouver des solutions pour inclure mon enfant dans la société.

Il m’a fallu beaucoup de temps et de patience pour comprendre que c’est à moi de m’adapter à lui et pas le contraire.

Après cette expérience, j'ai pris la décision que ma mission serait d'offrir aux enfants porteurs de handicap une solution adaptée en matière de coiffure. C'est ainsi que j'ai créé L'EXTRATYPIK, le premier salon de coiffure destiné aux Extraordinaires, afin de leur apporter la dignité, la fierté et la beauté qu'ils méritent.

Siham et son enfant
Signature Siham
PLAN_5.gif

Et c'est aussi votre histoire

Caroline, maman de Julien

Maintenant, j'ai un coiffeur qui vient à domicile. Je mets mon enfant devant un DVD pour le distraire, ce n'est pas facile, mais nous réussissons à lui faire une petite coupe. Une fois, chez un autre coiffeur, il a eu peur et a vomi partout. Donc, désormais, je continue de faire comme ça et avec le temps, il s'est habitué au coiffeur.
bottom of page